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1. Indications générales et informations obligatoires

Les informations suivantes donnent un aperçu de ce qu’il advient de vos données personnelles lorsque vous prenez contact avec nous par voie électronique (par exemple – mais pas exclusivement – en visitant notre site web ou en nous contactant par e-mail). Les données personnelles sont toutes les données qui permettent de vous identifier personnellement (pour plus d’informations, voir l’article 4 du RGPD).

La sécurité de toutes les données commerciales et la protection de vos données personnelles nous tiennent généralement à cœur dans l’optique d’une collaboration durable et basée sur la confiance. Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales ainsi qu’à la présente déclaration de protection des données. Lorsque vous prenez contact avec nous, différentes données, dont certaines à caractère personnel, peuvent être collectées. La présente déclaration de protection des données explique quelles données nous collectons et à quelles fins nous les utilisons.

Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection sans faille des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.

2. Données communiquées en toute connaissance de cause

Sécurité et utilisation des données personnelles

Vos données sont collectées lorsque vous nous les communiquez. Il peut s’agir par exemple de données que vous saisissez dans un formulaire de contact. Nous utilisons les données que vous nous avez sciemment communiquées pour traiter vos demandes et exécuter vos commandes ou pour vous donner accès, avec votre accord, à des informations spéciales (par exemple, des informations sur l’annulation de produits, des invitations à des séminaires ou à des salons, etc.)

S’il est nécessaire d’enregistrer vos données en raison de prescriptions relatives à la fourniture de prestations ou à l’entretien de la relation commerciale, cela se fait dans le cadre des obligations de documentation en vertu du principe de minimisation des données.

Nous ne vendrons pas vos données personnelles à des tiers et ne les commercialiserons pas d’une autre manière en externe.

Données de la newsletter

Si vous souhaitez recevoir notre newsletter, nous avons besoin d’une adresse e-mail et d’informations personnelles (telles que votre nom ou vos coordonnées). Il n’y a pas d’autre données collectées ou uniquement sur une base volontaire. Nous utilisons ces données exclusivement pour l’envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.

Le traitement des données saisies dans le formulaire d’inscription à la newsletter se fait exclusivement sur la base de votre consentement. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l’enregistrement des données, de l’adresse e-mail et de leur utilisation pour l’envoi de la newsletter, par exemple en cliquant sur le lien « se désinscrire » de la newsletter. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n’est pas affectée par la révocation. Les données que vous avez déposées chez nous dans le but de recevoir la newsletter sont enregistrées par nos soins jusqu’à ce que vous vous désabonniez de la newsletter et sont supprimées après la désinscription de la newsletter. Les données qui ont été enregistrées chez nous à d’autres fins ne sont pas affectées par cette mesure.

3. Analyse des données sur le site web, outils d’analyse et outils de fournisseurs tiers

Analyse des données lors de la visite du site web

Des données sont automatiquement collectées par nos systèmes informatiques lors de la visite du site web. Il s’agit principalement de données techniques (par exemple, le navigateur Internet, le système d’exploitation ou l’heure de consultation de la page). La saisie de ces données s’effectue automatiquement dès que vous accédez à notre site web.

Une partie des données est collectée afin de garantir une mise à disposition sans erreur du site web. D’autres données peuvent être utilisées pour analyser le comportement des utilisateurs.

Google Analytics

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4. Renseignements, blocage, suppression et révocation de votre consentement au traitement des données

Dans le cadre des dispositions légales en vigueur, vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement des renseignements sur vos données personnelles enregistrées, leur origine et leur destinataire ainsi que sur la finalité du traitement des données et, le cas échéant, un droit de rectification, de blocage ou de suppression de ces données. Pour ce faire, ainsi que pour toute autre question relative aux données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse indiquée dans les mentions légales.

De nombreuses opérations de traitement des données ne sont possibles qu’avec votre consentement explicite. Vous pouvez révoquer à tout moment un consentement déjà donné. Il suffit pour cela de nous envoyer un message informel par e-mail. La légalité du traitement des données effectué jusqu’à la révocation n’est pas affectée par la révocation.

5. Remarque sur le service responsable

Les organismes responsables du traitement des données sont les sociétés nationales en relation avec Senox AG. Vous trouverez leurs coordonnées respectives sur le site web, aux adresses des sociétés nationales. L’adresse e-mail du responsable de la protection des données est info(at)senox.ch