Management

Pour bien encadrer ses équipes, il est important de pouvoir se fier à des critères permettant de prendre les bonnes décisions. Ces critères reposent sur des indicateurs découlant directement de l’activité concrète de l’entreprise. Ils sont au cœur de l’optimisation des ressources dans le cadre de la gestion des immobilisations corporelles, ceci tout au long de leur cycle de vie.


Si le Facility Management consiste essentiellement à garantir la disponibilité des bâtiments et des installations, ou une disponibilité parfaite de l’outil de production par la maintenance industrielle, le management prête aussi une attention particulière aux valeurs de l’entreprise.

Une gestion des installations et des appareils adaptée aux exigences de votre entreprise fournit les indicateurs nécessaires pour toutes les questions liées au budget et aux investissements. Elle constitue ainsi la base d’une gestion durable des actifs. Nous vous aidons également à pouvoir disposer des locaux et surfaces nécessaires à votre exploitation, correctement équipés et au bon endroit.

En plus de vous accompagner dans l’optimisation des investissements et des recettes de vos actifs, nos solutions vous incitent aussi à harmoniser et à simplifier vos processus opérationnels.

Pour concilier les exigences de sécurité de l’exploitation et de disponibilité avec les exigences d’optimisation des coûts, de pérennité et de sécurité de la planification, nous misons sur des outils informatiques modernes. Ceux-ci nous permettent d’effectuer un relevé d’état et d’assurer le traitement, l’analyse et l’archivage continus des données liées aux processus.

Les solutions Senox fonctionnent comme des systèmes opérationnels qui se fon­dent dans l’environnement informatique du client. Nous récupérons les données de base (créanciers, centres de coûts, données personnelles) dans les systèmes ERP principaux et leur fournissons les données nécessaires à la comptabilité et au contrôle de gestion sous forme condensée. Il y a plusieurs avantages à faire travailler le personnel exécutant avec un logiciel adapté à vos processus : les formalités administratives sont simplifiées, le logiciel est mieux accepté et la direction obtient les chiffres dont elle a besoin.

Diverses fonctions d’évaluation à différents degrés convertissent ces données chiffrées en informations et IPC bien précis. Vous trouverez chez nous des rapports standardisés pour les coûts des installations et des bâtiments, des aperçus de contrats ou encore des clés de répartition des surfaces. Vous pourrez consulter les analyses de votre choix sous forme de listes ou de graphiques clairs et précis.

Terminologie:
Enterprise Resource Planning (ERP) = progiciel intégré de gestion des processus d’entreprise 
IPC = indicateurs de performance clés = principaux indicateurs de gestion d’une entreprise 
SAP = désignation de produit, en allemand « Systeme, Anwendungen, Produkte » (systèmes, applications, produits)