Maintenance

Le but ultime est de garantir la meilleure disponibilité possible des installations, ce qui suppose de définir clairement les compétences, d’évaluer les risques et de planifier les mesures nécessaires. Nos solutions de maintenance permettent de coordonner les interventions avec les ressources disponibles, d’analyser les dysfonctionnements et de réduire les temps d’arrêt.


Alors que les collaborateurs en charge des processus établissent les cahiers des charges spécifiques à chaque corps de métier, fixent les périodicités de maintenance imposées par la loi et enregistrent le tout dans le système, les collaborateurs exécutants ont juste besoin de consulter d’un simple clic les missions qui leur sont affectées, puis de documenter les travaux effectués. Nous vous assistons dans ces opérations au travers des droits d’utilisateurs hiérarchisés et l’emploi ciblé de terminaux mobiles.

Notre concept vous permet de planifier des contrôles, interventions de maintenance et étalonnages portant sur de simples appareils ou des immeubles entiers, avec les instructions de travail et le personnel nécessaire. Vous pouvez également associer des protocoles ou d’autres documents relatifs au système de gestion électronique des documents à l’objet approprié ou aux étapes du processus. 

Dans le cadre du traitement des missions, le système de tickets fonctionne comme une plate-forme de communication entre les utilisateurs finaux et l’équipe de maintenance. Il fournit toutes les informations utiles et donne même accès aux modes d’emploi.

Nos solutions permettent de produire des listes et des échéanciers récapitulant toutes les missions et les délais prévus sous forme synthétique. Vous pouvez ensuite reporter certaines interventions ou réorganiser les priorités en fonction des effectifs ou du matériel disponibles. Une documentation complète vous évite de devoir répéter certaines activités et vous garantit de ne rien oublier. 

Grâce à un recours ciblé aux formulaires de commande et de facturation ou encore aux bons de livraison et aux protocoles de tests de sécurité, nous vous aidons à vous acquitter de vos obligations administratives en toute simplicité. Nos interfaces contribuent aussi à vous faciliter la vie en transmettant directement les prestations de main-d’œuvre ou de matériel à l’ERP supérieur.

Pour la maintenance aussi, la transparence du système vous permet de savoir précisément quels appareils sont disponibles sur vos sites. Tout au long du processus de maintenance, vous disposez de l’historique complet des données.

Notre solution permet enfin de mettre en place des indicateurs et fournit la base nécessaire pour une estimation chiffrée des améliorations.

Terminologie:
Mean Time Between Failure (MTBF) = durée moyenne entre deux pannes